Visiteurs

louis-bianchi-paris.jpg

Premier visiteur à la Maison du Limousin


« l'aquarelle c'est la signature de l'artiste, c'est le jet de l'inspiration à l'état pur posé là sur le papier. Ça tient du divin et du sacré. »
Anonyme 1986

« Très heureux de féliciter un grand talent d'artiste »
Michaêl Prix de Rome 1987

« Sensibilité, émotion, mais aussi technique. Amour du beau et donc, de la nature. Nuances : un moment privilégié pour celui qui, comme moi, aime »
Docteur Jacques GRASSER

« Cher ami, ta palette engendre le charme des couleurs. En ce Monde d'agressivité, quel plaisir de se trouver dans cette atmosphère de calme et de paix qui émane de tes œuvres. Quel métier !
J.P METOUT Artiste peintre 1989

« le chant poétique de l'artiste est remarquable... que vive si belle peinture, pour que nos âmes s'intègrent à la Vie d'Amour . »
Anonyme

« Couleurs, le régal du peintre, le plaisir des yeux de l'amateur. Votre palette apporte, avec l’inattendu, la beauté et le plaisir. »
J.MARTIN 1989

ma-mere.jpg

« Vraiment bien et surtout, merci, parce qu'il faut toujours dire merci aux gens qui vous ont donné du plaisir. »
Marie-Laure 14 ans

« la poésie ne se retrouve pas que dans l'écriture et la musique, vos œuvres en sont la preuve. »
P.B.

« Les tableaux de Pierre Noailhac sont des poèmes. Regardez bien : vous entendez le vent dans les arbres, le bruit de la mer, vous sentez le parfum des fleurs ?... les pierres, elles aussi, racontent des poèmes sur notre passé.
Paulette MERVEILLE 1989

« Vos tableaux de paysages sont magnifiques et font rêver les jeunes, donnent envie de respirer le bon air et de sentir le parfum des belles fleurs . »
M. FARGES 15 ans

« Toute parole est inutile, puisque les mots ne peuvent en rien exprimer ce que l'on ressent à travers vos œuvres. Peut-être, le mot « magnifique », mais il est si modeste. Votre peinture ne s'explique pas, elle se ressent »
Candice 19 ans

« Je voudrais féliciter M. Noailhac et lui dire que sa peinture exprime joie et clarté. »
Anne 13 ans

«  Bravo ! De la part d'une admiratrice de l’impressionnisme et de la nature si bien recrée dans vos tableaux. Encore bravo. »
Marlène 17 ans Brive

« Très touché par vos œuvres, je vous admire, mes yeux ne sont pas assez grands. Mille fois merci. »
S.COURSAGET

« Une passante qui a rêvé, n'est-ce pas là ce que vous recherchez ? J'aime l'atmosphère qui se dégage de vos œuvres, l'effet des couleurs de loin ... la fidélité à l'essence de cette région où je suis née. » J
Jocelyne WETREL

« A travers ces couleurs qui chantent au revers de chaque feuille , à chaque brin d'herbe , à chaque goutte d'eau , comment ne pas ressentir l'harmonie universelle de la nature et du cosmos . »
Ch. CINQUIN

« Une grande émotion devant des toiles emplies de complicité et de couleurs pleines de recherche et de lumière «
Claude LAVAL Artiste peintre

« Pour moi qui connais les lieux originels, tes œuvres me font frémir de bonheur . »
Guy FAYE

noailles.jpg

« La nature est une source inépuisable pour les arts. Face à tes œuvres, on oublie la peinture et l'on entre directement en communion avec le paysage, ses bruits, ses odeurs . Merci de nous restituer cette nature si capricieuse qui génère à chaque instant un peu de bonheur, de bien-être et de poésie. »
Bernard PEYRONNET Artiste-peintre

< Il y a dans vos tableaux de sublimes nuances de couleurs et de lumière qui donnent envie de s'y perdre. S'arrêter pour illuminer un paysage d'une tâche de rêverie, d'une lumière profonde ou d'un calme que rien n'y personne ne perturbe ; Conservez ces valeurs, cette réalité, cette sensibilité d'artiste. »
Nadine MAURELET DRAC

« Vous avez inventé un mouvement : le naturalisme poétique. »
Dominique PARENT Paris

« J'admire d'autant plus que j'ai le plaisir de transporter vos œuvres vers le Japon depuis quelques années. Bravo pour l'atmosphère si intime qui se dégage de vos paysages. »
Brigitte SYARVA

« Comment faites-vous pour rendre aussi bien les nuages qui passent ... ces merveilleux nuages ? Vous les aimez sans doute ...
J.P.BREUIL Paris

« Là où votre talent nous porte
Nous souhaiterions demeurer
Toujours
Précieusement dans mon cœur
Je vous garde
Me promènerai souvent »
Sophie 1998

« Ferais-tu donc mentir Renoir qui a dit qu'il fallait plus d'une vie pour découvrir toutes les nuances de verts du Limousin ? «
Robert FRUGIER Aquarelliste

« Vous faites parler la nature et,à travers elle , vos émotions et votre sensibilité »
Elizabeth BOYER

« Explosion de couleurs, de voyages, de lignes, d'effets de lumières, si subtilement posés ! La joie, la gaîté et l'entrain nous sont transmis et nous transforment en acteur de ce cheminement charmeur. »
Olga RADWANSKI 2010

« Ciels magnifiques, rochers vivants ... une très grande leçon pour des débutantes.
Anonyme

« Brillantissime talent ! Les eaux-vives, le sombre et la lumière qui s'unissent, se mettent en valeur et régalent notre regard . »
C.LAVERGNE

 

Date de dernière mise à jour : 31/10/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×