Personnalités

1er livre d'or

Ouverture du Livre d'Or par Jacques CHIRAC


« la peinture de Pierre Noailhac est pleine d'adresse, mais également provocante et sensuelle. On pourrait l'assimiler aux « verts » mais il est surtout amoureux de cette terre de Creuse qu'il sait faire revivre dans des clichés animés. C'est une peinture d'amoureux. »
Jean CHARLES - Critique d'art Paris 1992

« Pierre Noailhac rend à merveille la beauté de la nature sauvage dans de somptueuses harmonies de teintes.Ses dégradés subtils de tonalités froides font de ses ruisseaux, de ses sous-bois, des lieux de rêve empreints d'une poésie enchanteresse.
Quelques touches de coloris chauds et chatoyants donnent à ses compositions une douceur qui en fait tout le charme. »
E. LAZNIKAS - Critique d'art Paris

« Merci M.Noailhac, j'apprécie beaucoup la sensibilité et la qualité de vos toiles »
Roland CARRAZ - Secrétaire d’État au Tourisme

« Merci, en levant le voile de brume, de découvrir le charme des paysages creusois, avec autant de sensibilité que d'authenticité »
Jean MINGASSON - Conseiller d’État

« Heureux de saluer en Pierre Noailhac un collègue qui fixe si bien sur la toile les nuances de l'air et le charme des paysages limousins »
Edmond MALINVAUD - Directeur Général INSEE 1984

« Un œil, une sensibilité, une technique sûre, beaucoup de délicatesse et un grand respect de son art. »
André CAUNE - Baryton au Chatelet

« J'apprécie l'étendue de votre talent :
- maîtrise affinée de la technique, profondeur, nuances, richesse des effets et des coloris
- découverte de vos merveilleuses, légères et transparentes aquarelles »
M.GARCIA - DDJS H.Vienne 1985

« les "neiges" de Pierre Noailhac sont d'un réalisme saisissant, troublant. »
J.SOLVIGNON - DDA H.Vienne 1985

« Je ressens dans vos toiles les effluves des bruyères, la charge des vents, les goûts du terroir limousin mais j'y retrouve aussi la paix et les silences de l'île d'Aix. Toute mon admiration pour votre grand talent d'artiste. »
Robert VERGNAUD - PDG Honoraire Air-Inter

« Dieu ne joue pas aux dés » a dit Einstein...
même lorsque le scientifique ne comprend pas l'Univers....alors il y a l'art et la peinture spontanée qui nous.aide. »
Michel BERNARD - Professeur d'Université 1987

« Dans une ambiance qui sent l'amitié et la truffe, je me suis régalé de ces œuvres sensibles et fraîches à la fois. »
Michel PEYRAMAURE - Ecrivain

« les aquarelles de Pierre Noailhac dans les tons chauds de vert-bronze, ocre et brun sont une pure merveille ouvrant sur la louange, le rêve, le ressourcement, la méditation. »
Maîta de BETTIGNIES

« Vos œuvres sont captivantes. J'admire votre maîtrise à l'huile mais suis encore plus séduit par la lumière et la légèreté de vos aquarelles. »
Guy SALLERIN - TPG du Limousin 1987

« Que d'émotions ressenties devant ces toiles de Pierre où la nature s'exprime au point que les feuilles semblent frémir et les nuages s'étirer sous nos yeux admiratifs. »
Alain GODINOT - Directeur Régional INSSEE Limoges 1989

noailles-charbonnel.jpg

« Une très belle exposition qui permet d'apprécier le remarquable talent d'un enfant du Pays de Brive, prophète en son pays. »
Jean CHARBONNEL - Député Maire de BRIVE (Photo 3ème en partant de la droite)

« Mes hommages et vives félicitations à Pierre Noailhac, artiste au service du Limousin. Une splendide découverte. »
Professeur MILLIEZ Paris

« Vous savez nous ravir et nous transporter de village en moulin, de chemin en rivière, nous faire tressaillir avec la feuille, nous donner chaud au cœur devant les couleurs de l'automne, nous faire rêver face à la fleur épanouie ou devant la Vallée Sauvage... Merci pour votre inspiration, la satisfaction de votre passion, l'expression de votre talent et de votre sensibilité. »
J.C. DUGENEST - Maire de Fresselines

« Pierre Noailhac nous offre, avec talent, un souffle vivifiant de Crozant, un instant charmeur de la Vie. »
Jacques SANS - Sous-Préfet de Brive 1993

« La Creuse est un pays superbe et attractif. Il faut, pour l'interpréter beaucoup de sensibilité et de talent. Pierre Noailhac continue une longue tradition, il est digne de ses grands prédécesseurs et je souhaite pour nous une longue collaboration.
Jean MINET - Galerie Ror Volmar Paris

img029.jpg

« Pierre Noailhac nous promène à travers le Limousin, jouant avec les saisons, profitant du moindre chemin creux ou du lit d'un ruisseau, il ravive les couleurs et les senteurs qui nous sont chères. Nous n'en finissons pas d'entrer dans son univers; si à l'orée du bois, devant la croix de granit il nous laisse l'instant d'une prière, c'est pour mieux nous emporter avec le vent, comme une feuille morte dans la forêt d'automne, ou nous déposer dès le printemps sur la lande fleurie.
De fermes en châteaux, des cascades jusqu'à l'océan nous devenons les témoins d'une nature subtile, celle que reflète son grand talent . »
Bernard MOUNET
photo: Robert SAVY (Président du Conseil Régional du Limousin, entouré de Bertrand LANDRIEU Préfet de Région à gauche et de
Bernard Mounet PDG de la galerie à droite

« Un paysagiste ne peut exprimer pleinement son talent que dans un cadre qu'il aime. Qui pourrait douter de l'attachement de Pierre Noailhac pour le Limousin ! Mais cet amour, il ne le garde pas pour lui, il nous le fait partager pleinement en nous offrant ces moments d'émotion. »
Michel DIEFENBACKER - Préfet du Limousin 1998

« les œuvres de Pierre Noailhac, pleines de lumière et d'émotion sont d'une extrême sensibilité. Elles invitent à la flânerie. »
Colette DESPREZ - Sous-Préfet 1998

« L'art de Pierre Noailhac est de savoir exprimer avec sensibilité, par petites touches d'impression, son attachement à cette région, belle, sereine et équilibrée par ses paysages. »
Olivier du CRAY - Sous-Préfet 1998

« les toiles de Pierre Noailhac traitées avec force et profondeur nous offrent un imaginaire où la libre expression de l'artiste sublime le réel. »
Anne-Marie BOUSQUET - Maire de ST-GENIES

 

Date de dernière mise à jour : 31/10/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×